Si vous recherchez un professionnel du droit des affaires expérimenté et compétent à
Paris 10, c'est que votre entreprise connaît un changement important et que vous cherchez à être guidé par un professionnel et en toute confiance. Ou bien que vous avez un projet sérieux d'acquisition de fonds, bien entendu.
Je fais partie du Barreau de Paris depuis plus de 30 ans, et je suis située à proximité du
10ème arrondissement de
Paris. Je suis prête à vous accompagner tout au long du
processus de transmission d'entreprise ou d'acquisition de fonds de commerce qui vous intéresse.
Comme vous pouvez le constater en lisant
les avis sur mon cabinet d'avocat, j'ai à cœur d'offrir à mes clients un service de qualité, tant au niveau des connaissances juridiques en droit des sociétés que dans le domaine des relations humaines.
La transmission d'une entreprise à
Paris 10 est l'une des étapes les plus complexes tant au niveau de la gestion des ressources humaines que des aspects administratifs ou financiers. Aussi, que vous soyez à la recherche d'une opération de
cession d'entreprise à Paris ou en banlieue parisienne, sachez que c'est par la rigueur de l'analyse et l'intervention fine de votre conseil juridique que vous serez sûr(e) de protéger vos intérêts financiers ou commerciaux.
La
cession d'un fonds de commerce est soumise à une réglementation qui impose le strict respect de certaines règles, notamment afin de préserver les droits des créanciers du vendeur ainsi que les intérêts de l'acquéreur. Il est donc important de
respecter les obligations légales pour un fonds de commerce cédé.
La loi est conçue pour protéger les droits des personnes morales ou physiques à qui une partie sera probablement redevable d'une somme d'argent lors de la vente de l'entreprise, ou cherche au moins à les protéger. C'est souvent le cas lors d'une cession de fonds de commerce.
Il est donc essentiel de respecter des règles strictes pour que certains détails soient inclus dans le document de cession, sous peine de pénaliser fortement le cédant ou le cessionnaire du fonds.
La qualité du projet de document de transfert est la première garantie qu'une entreprise peut être exploitée sans exposer un risque démesuré, et un bon avocat compétent en droit commercial vous assurera de la sécurité de l'opération.
Si vous me contactez pour une première analyse de votre situation, un premier entretien avec moi, à mon cabinet du 9ème arrondissement de Paris ou par téléphone, ou même en visioconférence, sera mis à votre disposition gratuitement.
Il nous permettra d'envisager ensemble, et en toute sérénité, l'avenir de notre relation ainsi que de discuter d'une
convention d'avocat pour une cession sécurisée de fonds de commerce sur Paris 10.