Le conflit d'intérêt dans une famille n'est pas à proprement parler un domaine du droit, dans la mesure où la loi qui encadre le conflit d'intérêt s'applique principalement dans le cadre des relations dans la fonction publique avec le plus souvent, celle de l'entreprise.
Néanmoins, il arrive que le "conflit d'intérêts" tel que vous l'entendez ici, puisse intervenir dans le cadre familial, et ce type d'événement s'inscrit le plus souvent dans une définition plus précise, laquelle peut-être, elle, soumise à des règles juridiques:
Le véritable conflit d'intérêt se définit comme une situation dans laquelle une personne est en mesure d'être influencée, dans le cadre d'une mission particulière relevant du domaine public (élu ou responsable d'une structure relevant du domaine public), par ses intérets personnels à travers l'interaction entre cette dernière et une autre activité publique ou privée, potentiellement liée à sa mission particulière ou sa fonction particulière. Dans ce type de situation, l'impartialité de cette personne peut ou pourrait être remise en question, ce qui crée cet état de conflit d'intérets, entre l'intérêt du bien commun et l'intérêt individuel.
Dans le cadre de relations familiales, vous ne trouverez pas d' avocat pour conflit d'intérêt de famille, sur Paris ou ailleurs, tout simplement parce que cela n'existe pas: les conflits familiaux seront par contre particulièrement bien traités par un avocat rompu aux rouages du droit de la famille.
Cette compétence, je suis en mesure de vous en faire bénéficier, aussi je vous engage à ne pas hésiter à m'appeler ou prendre rendez vous dans mon cabinet d'avocat situé dans le 9ème arrondissement de Paris.
Le premier entretien permettant de mieux définir votre problématique et d'envisager avec vous d'éventuelles solutions, vous est offert.