Le droit de la famille est une branche du droit civil. Il a pour but de régir et d’organiser les relations d’ordre juridique entre les différents membres d'une même famille.
Le divorce à l'amiable, ou tout type de divorce pour faute ou fondé sur un litige entre les époux, ou encore le divorce pour altération du lien conjugal, font donc partie de cette branche du droit.
Pour mener à bien les différentes opérations légales dans le cadre du droit familial, il faut marquer la distinction entre les différents liens familiaux. En effet, il existe les liens d’alliance tels que les différentes relations de couples (dans le cadre du mariage ou du Pacs, par exemple) et les liens de parentés (ascendants et descendants).
Le but d'un avocat en droit de la famille sera de vous informer et de vous accompagner dans toutes les procédures liées à des problématiques familiales, et dans le cadre du divorce ou de la séparation, toutes les problématiques qui leur sont potentiellement liées:
Vous découvrirez dans cette rubrique un certain nombre d'articles précisant les différents cas dans lesquels un avocat en droit familial sur Paris peut agir pour la défense de vos intérêts sur ces divers sujets. J'interviens également en Ile de France sur des villes comme Créteil (récemment à La Varenne Saint Hilaire), Versailles, Nanterre...