Vous venez de subir un licenciement pour faute grave et vous n'êtes pas d'accord avec l'appréciation faite par votre employeur sur la cause du licenciement?
Vous considérez que la qualification de votre faute n'est pas juste, ou encore que votre employeur vous licencie pour une autre cause en réalité?
De nombreuses situations de licenciement pour faute grave, à Paris et en France, sont régulièrement requalifiées en licenciement sans cause réelle et sérieuse par le tribunal des Prud'hommes.
Néanmoins l'appréciation de ce type de situation est difficile à effectuer, y compris par vous en tant qu'employé, qui pouvez ressentir la situation d'une manière subjective, et cela est bien naturel.
Selon votre situation il est donc particulièrement intéressant de faire appel à un avocat pour ce type de licenciement pour faute grave, puisque ce dernier, au regard des échanges avec vous, sera en mesure d'avoir un regard extérieur sur votre situation, et vous conseiller efficacement.
Ce type de rupture du contrat de travail aura des conséquences importantes pour vous, notamment sur le plan du droit aux allocations chômage, mais également sur la suite de votre vie professionnelle.
Il sera important dans le cadre de votre défense, d'être en mesure de produire des éléments, mails, témoignages, etc... de nature à prouver soit que votre licenciement n'est pas lié à la faute grave invoquée, soit que la faute invoquée ne peut pas être retenue comme étant grave, afin d'espérer obtenir une requalification.
De la même manière, un avocat justifiant de nombreuses années d'expérience dans le domaine du droit du travail, connaîtra les subtilités du droit permettant d'optimiser vos chances d'obtenir satisfaction.
Disponible soit à mon cabinet d'avocat anciennement sis Rue de Londres à Paris 75009 et désormais dans le 12ᵉ, soit par téléphone (le premier entretien sera dans les 2 cas offert, puisqu'il m'est nécessaire d'analyser votre situation au préalable), je peux également intervenir sur toute l’île de France (75) et la France entière selon les dossiers.